Les Logiciels de surveillance mobile pour professionnels

Les Logiciels de surveillance mobile pour professionnels

mai 5, 2018 0 Par Astuces-Triche

De nombreux professionnels cherchent à surveiller leurs salariés au travail. En effet, depuis l’arrivée des réseaux sociaux et notamment d’Internet il faut savoir qu’un salarié passe en moyenne 1h30 par jour sur Internet à des fins personnelles. C’est pour cette raison, que les patrons utilisent maintenant des logiciels de surveillance sur les ordinateurs de l’entreprise. Nous allons voir ensemble dans cet article, quels sont les logiciels utilisés si vous souhaitez surveiller vos salariés, comment rester dans la légalité et comment fonctionne un logiciel de surveillance.

Quels sont les logiciels utilisés ?

surveiller un pc a distance

Il existe malheureusement très peu de logiciels disponibles sur le marché francophone le seul logiciel qui est disponible est entièrement en français, et le logiciel Mspy en effet, ce logiciel est très simple d’utilisation et vous propose de nombreuse fonctionnalité qui vous permettra de surveiller vos salariés à distance de plus, ce logiciel est compatible sur tablettes Android, les iPads, les téléphones Android, les iPhones ainsi que les ordinateurs. Vous profitez aussi d’une assistance qui est disponible 24/24 et 7j/7 pour répondre à toutes vos questions et vous aidez à installer le logiciel. Vous pouvez retrouver un avis du logiciel Mspy sur le site Mon-Logiciel-Espion.fr qui est une référence dans le domaine des logiciels de surveillance.

Comment rester dans la légalité ?

Pour rester dans la légalité, il faudra impérativement prévenir vos salariés que vous avez installé un logiciel de surveillance sur l’ordinateur vous devez aussi leur faire signer un document pour obtenir leur consentement écrit. Il est totalement interdit d’installer un logiciel de surveillance sur le téléphone et l’ordinateur privé du salarié. Les professionnels utilisent beaucoup les logiciels de surveillance dans les métiers itinérants afin de géolocaliser leurs salariés à distance.

Comment fonctionne un logiciel de surveillance ?

Le fonctionnement d’un logiciel de surveillance est  simple, c’est une petite application qui sera installée sur l’ordinateur ou le téléphone que vous souhaitez surveiller. Cette application va par la suite capturer toutes les données qui transitent sur l’ordinateur ou le téléphone. Ces données seront stockées sur un serveur distant que vous pourrez consulter partout dans le monde grâce à navigateur Internet. Le logiciel de surveillance est totalement invisible pour l’utilisateur, cependant vous devez donner le code de désactivation à votre salarié si il se le désactiver.