Les erreurs courantes lors du montage d’un PC

Les erreurs courantes lors du montage d’un PC

juillet 8, 2018 0 Par Astuces-Triche

Vous souhaitez monter votre PC vous-même pour la première fois, mais vous êtes à court d’idées ? Pas de panique. Réussir un montage PC au premier coup n’est pas toujours évident. C’est pourquoi il est toujours recommandé de confier ce travail à un technicien. Mais si vous souhaitez réaliser ce travail et gagner en expérience. Cependant, certaines personnes font des erreurs lors de leur première installation. Assurez-vous de disposer des composants qui s’accordent parfaitement avec votre boitier et votre carte mère. Les composants doivent être achetés neufs, pour plus de garanties. Sans plus tarder, nous vous livrons nos conseils dans cet article pour réussir votre montage sans faute. Voici les erreurs courantes lors du montage d’un PC.

Oublier de fixer les entretoises au boitier

Les entretoises sont comme les ventouses du boitier. Ne pas bien les serrer est la plus grave erreur que vous pouvez faire lors du montage de votre PC. Cela laisse entrer la poussière et les débris à l’intérieur du boitier. Évitez également de bâcler le serrage de la carte mère sur le boitier.

Se précipiter lors du montage

Pour réussir le montage de votre PC, il est important de prendre votre temps et ne pas se précipiter. N’écoutez pas ceux qui te disent que le montage se fait en 5 minutes. En fait, cela peut prendre des heures quand c’est votre première fois. Donc, allez-y doucement, mais surement.

Monter sa configuration dans un endroit poussiéreux

Éviter de monter vos composants sur le boitier dans un endroit malpropre. L’intérieur du boitier ne doit pas être exposé aux poils d’animaux de compagnie, à la poussière, aux cheveux, etc. ces débris peuvent aller se loger sur le processeur et créer des dysfonctionnements. Donc il est important de monter son PC dans un endroit propre.

Manipuler les composants sans précaution

Évitez également de manipuler n’importe comment les composants. Certains composants comme le CPU sont très fragiles et par conséquent peuvent se gâter facilement à la suite d’une mauvaise manipulation. Touchez les extrémités pour déplacer vos composants.

Ne pas fixer l’alimentation en premier

Fixer l’alimentation en premier vous permet de gagner du temps. Passez les câbles derrière la backplate. Cela vous permet de mieux monter les autres composantes.

Mettre trop de pâte thermique

La pâte thermique est utilisée pour fixer le CPU. Cependant, il faut éviter d’utiliser une grande portion. La quantité fournie par votre vendeur peut servir jusqu’à trois montages de CPU. Utilisez donc seulement 1/3 de la dose et fixez votre CPU. Mettre trop de pâte thermique peut gâter votre processeur, voire la carte même.

Ne pas suivre un tutoriel

Si vous avez des problèmes par rapport au fixage de quelques composants, vous pouvez alors regarder des vidéos tutoriels afin de voir en visuelle toutes les étapes à suivre pour réussir votre montage. Internet regorge de tutoriels pour le montage d’un PC. L’avantage ici, c’est que vous bénéficiez ici des conseils d’experts.