Les merveilles à visiter en Guadeloupe

Les merveilles à visiter en Guadeloupe

mai 15, 2018 0 Par Astuces-Triche

La Guadeloupe renferme des trésors naturels qui n’attendent qu’à être explorer et profiter. Des merveilles à visiter pour changer le quotidien, ainsi que des découvertes hors du commun dont on ne trouve pas ailleurs. Cet article vous guide à travers les endroits les plus sensationnels et qui méritent amplement nos attentions lors de nos séjours. Des coins de paradis qu’on ne doit pas rater pour des vacances inoubliables.

Les sources chaudes pour commencer

La Guadeloupe possède des volcans plus ou moins actifs et c’est pour cette raison que les sources chaudes sont si abondantes. Des jacuzzis naturels avec tous les éléments minéraux indispensables pour le corps, sans oublier les effets amusants et décontractants. C’est le cas de la source de Thomas et le Bain des Amours qui est tout à fait relaxant.

Le parc national

Le parc national est une référence dans les Antilles et les Caraïbes en comparaison avec les autres îles. Les végétations luxuriantes vous emmènent dans une autre dimension, d’où une jungle balisée où toutes les curiosités y sont disponibles. Agréable pour passer une journée sans pollution et sans bruit, en famille ou pour méditer seul, sans oublier le fait de pouvoir apprécier la biodiversité qui se concentre en un seul lieu.

La Soufrière

C’est un volcan qui n’est plus actif, mais on y constate des fois quelques fumées et rarement des coulées de lave. Idéal pour les sorties sportives avec son paysage hors du commun. Fortement conseillé pour les adeptes de la randonnée ou VTT. Les amateurs de sport extrêmes peuvent s’adonner à l’escalade ! Bref, sensations fortes et adrénaline garantie, mais tout de même dangereux pour les amateurs.

Les distilleries de rhum

Les amateurs y trouveront leurs bonheurs car la Guadeloupe est une référence dans le monde en matière de rhum. Des visites guidés, des dégustations, mais aussi des occasions pour acquérir les meilleurs rhums du pays, pour soi ou à offrir en cadeau. Via ces visites, vous allez comprendre les plusieurs étapes concernant la fabrication du rhum, allant de la canne à sucre jusqu’à la mise en bouteille.

Quid de la Petite Terre ?

La Petite Terre est accessible via une balade en bateau et pour mieux découvrir cette réserve naturelle, il faut réserver en avance. Vous allez y découvrir une biodiversité unique au monde, mais aussi fasciner par le paysage et la végétation sauvage. Si vous avez un peu plus de patience, vous allez pouvoir découvrir des bébés requins, sans oublier les autres spectacles aquatiques pour les amateurs de la plongée.

Les plages et la mangrove

Les plages font de la Guadeloupe une destination incontournable avec ses dizaines de plages qui font rêver. Des endroits magnifiques qui méritent d’être découverts en véhicule via une location voiture guadeloupe aéroport, où la majorité sont préservé, ce qui offre un spectacle époustouflant. Pour la Mangrove, elle est considérée comme une richesse maritime avec des curiosités marines comme les concombres de mer et les méduses. Des décors originaux et naturels sans aucun artifice qui reflète la beauté des Antilles, le tout sous un ciel bleu et un soleil omniprésent.